10/27/2013
Начало $ Actualité $ Mgr Antoniy de Konstantiya nouveau métropolite de la Métropole orthodoxe bulgare d’Europe occidentale et centrale

Publié par Orthodoxie.com

Le 27 octobre, le Saint-Synode de l’Eglise orthodoxe bulgare a élu Mgr Antoniy de Konstantiya métropolite de la Métropole orthodoxe bulgare d’Europe occidentale et centrale (paroisse de Paris). En juin dernier, Mgr Antoniy a rendu visite au Séminaire orthodoxe russe. Voici sa biographie écrite par lui-même :

Je suis né le 17 janvier 1978 à Stara Zagora dans une famille orthodoxe. J’ai terminé l’école primaire dans ma ville natale. A l’automne 1993, je suis entré au Séminaire Saints-Cyrille-et-Méthode à Plovdiv. Après avoir obtenu mon diplôme du séminaire en 1998, j’ai postulé et j’ai été admis en tant qu’étudiant régulier à la faculté de théologie de l’Université de Sofia Saint-Clément-d’Ohrid. Pendant mes études, j’étais  chantre assurant les offices quotidiens dans l’église  de la Dormition de la Mère de Dieu, située dans le quartier de Sofia « Malashevtsi ». Au printemps de l’année 2002, je suis entré comme novice dans le monastère de Klissoura Saints-Cyrille-et-Méthode, qui se trouve dans le diocèse de Vidin. Le 5 août 2002, à la veille de la fête de la Transfiguration, j’ai reçu la tonsure monastique. Le 18 octobre 2002, j’ai été ordonné hiérodiacre par Mgr Dometian, et le 17 janvier 2003, j’ai été ordonné hiéromoine. A l’issu de mes études à la faculté de théologie de l’Université de Sofia Saint-Clément-d’Ohrid à partir du 1er avril 2003, j’ai été nommé par le Saint-Synode de l’Église orthodoxe bulgare responsable pour le culte liturgique quotidien du Séminaire Saints-Cyrille-et-Méthode à Plovdiv tout en y enseignant en tant que professeur de théologie liturgique. Le 21 novembre 2006, selon la décision du Saint-Synode, j’étais ordonné archimandrite dans l’église du séminaire par le métropolite de Ruse Neophyte – à l’époque président du comité de l’éducation du Saint Synode, actuellement patriarche de l’Église orthodoxe bulgare. A partir du 1er mai 2007, j’ai été nommé, par le métropolite Nicolas de Plovdiv, vicaire général de la métropole de Plovdiv. Le 23 mars 2008, par la décision du Saint-Synode de l’Église orthodoxe bulgare, j’ai été élu évêque avec le titre d’évêque de Konstantiya. J’ai été intronisé  à Smolyan le 19 avril 2008 (samedi de Lazare) et j’avais pour mission l’encadrement spirituel des habitants des Rhodopes. A partir du 15 juin 2010, je suis nommé vicaire générale du métropolite de l’Europe occidentale et centrale Symeon. Le 27 octobre 2013, je suis élu par le Saint-Synode de l’Église orthodoxe bulgare métropolite de la métropole bulgare d’Europe occidentale et centrale.